Romdhane Show : Le ton monte entre Jamila Chihi et Mabrouk Korchid
L'avocat Mabrouk Kourchid est intervenu dans Romdhane Show de ce dimanche 3 juillet et a déclaré que le feuilleton Aouled Moufida a porté atteinte aux avocats et les a montrés comme des corrompus et des profiteurs.
Il a aussi déclaré que plusieurs autres avocats partagent son avis et ont appelé à boycotter le feuilleton en entier à cause de cela.
Slah Msaddak lui a répondu que le personnage en question n'était pas un avocat mais un gestionnaire des comptes. Jamila Chihi a pour sa part assuré que les avocats ne sont pas des êtres parfaits et peuvent être critiqués comme tous les autres citoyens. Au cours de l'intervention de l'avocat, le ton est monté entre lui et l'actrice qui défendait la liberté artistique et ne voulait pas céder à la pression des secteurs critiqués de peur que cette pression ne se transforme en censure dans l'avenir.
Mabrouk Korchid a assuré que le métier d'avocat est un métier honnête et que les avocats tunisiens ne méritaient pas une telle attaque gratuite. Il a ajouté que la critique aurait du être dirigée envers les personnes et non le secteur entier.